Ostéopathe Bussy pour suivi de grossesse 77

Un suivi ostéopathique de grossesse bénéfique pour la maman et le bébé

La grossesse s’accompagne inéluctablement de moult changements corporels, pour bien accueillir bébé. Pendant sa grossesse, la femme voit son organisme changer, sur les plans physiologique et hormonal.

Au cours de sa grossesse, la future maman doit souvent combattre des douleurs lombaires, des douleurs pelviennes, des pubalgies, des sciatiques, des maux de tête, des changements comportementaux (stress, angoisse, irritabilité, sautes d’humeur...), des problèmes de circulation sanguine (jambes lourdes, essoufflement, hémorroïdes...), des troubles digestifs (nausée, ballonnements, remontées acides, vomissement, reflux gastro-oesophagien, constipation...). Au fil des neuf mois de gestation, les viscères se retrouvent en effet refoulés par le grossissement de l’utérus, la colonne vertébrale tend vers l’hyperlordose (cambrure lombaire excessive) et les articulations souffrent par la prise de poids.

La thérapie ostéopathique influera positivement sur la maman en souffrance mais aura aussi une action bénéfique sur le bébé qui sera sujet à moins de tensions localisées.

L’ostéopathe pour femme enceinte Anne TECHER prend ainsi en charge les troubles de la statique pelvienne induits par la gestation, maintient la sphère gynéco-pelvienne dans un état de mobilité, conduit à un meilleur équilibre postural, favorise la récupération, minimise les gênes et les douleurs quelles que soient leur nature et leur région.

L’ostéopathie permet non seulement de soulager plusieurs douleurs qui se manifestent durant la grossesse, mais aussi de favoriser un accouchement plus doux. Le suivi ostéopathique de grossesse se révèle bénéfique aussi bien pour la maman que pour le bébé à naître.