Anne Techer osteopathe Bussy

avec Anne Techer, ostéopathe à Bussy

Ostéopathe suivi de grossesse Bussy Marne La Vallée 77

La grossesse s’accompagne inéluctablement de moult changements corporels, pour bien accueillir bébé. Pendant sa grossesse, la femme voit son organisme changer, sur les plans physiologique et hormonal.

Au cours de sa grossesse, la future maman doit souvent combattre des douleurs lombaires, des douleurs pelviennes, des pubalgies, des sciatiques, des maux de tête, des changements comportementaux (stress, angoisse, irritabilité, sautes d’humeur...), des problèmes de circulation sanguine (jambes lourdes, essoufflement, hémorroïdes...), des troubles digestifs (nausée, ballonnements, remontées acides, vomissement, reflux gastro-oesophagien, constipation...). Au fil des neuf mois de gestation, les viscères se retrouvent en effet refoulés par le grossissement de l’utérus, la colonne vertébrale tend vers l’hyperlordose (cambrure lombaire excessive) et les articulations souffrent par la prise de poids.

Ostéopathe grossesse Bussy 77

La thérapie ostéopathique influera positivement sur la maman en souffrance mais aura aussi une action bénéfique sur le bébé qui sera sujet à moins de tensions localisées.

L’ostéopathe pour femme enceinte Anne Techer prend ainsi en charge les troubles de la statique pelvienne induits par la gestation, maintient la sphère gynéco-pelvienne dans un état de mobilité, conduit à un meilleur équilibre postural, favorise la récupération, minimise les gênes et les douleurs quelles que soient leur nature et leur région.