Anne Techer osteopathe Bussy

PRENDRE RENDEZ-VOUS

avec Anne Techer, ostéopathe à Bussy

Ostéopathe nouveau-né Bussy Ostéo naissance 77


Pertinence de l'ostéopathie chez le nouveau-né


Vous avez un bébé né prématurément ? A la suite d’utilisation de forceps, ventouses ou spatules, son crâne est déformé ? Il présente un torticolis congénital ? L’accouchement s’est fait par césarienne ou par le siège ? Le cordon ombilical de votre bébé s’est enroulé autour de son cou ?

Dès la naissance, le nouveau-né peut souffrir de troubles digestifs, de problèmes de sommeil, de plagiocéphalie (crâne aplati), de torticolis congénital, de troubles de la succion, dont l’origine se situe habituellement dans un mauvais positionnement du bébé in utero, un engagement difficile dans le bassin, un passage délicat dans le périnée ou une extraction difficile du bébé lors de l'accouchement.

Séance de l'ostéopathe pour nouveau-né Anne Techer


Les mains expertes de l’ostéopathe pour nouveau-né Anne Techer apporteront une solution aux maux et aux perturbations fonctionnelles que connait votre nouveau-né, à la suite des contraintes qui se sont exercées sur son crâne et le reste de son petit corps :

examen ostéopathique des principales mobilités physiologiques (crâne, diaphragme, abdomen, coccyx, sacrum…) pour déceler les dysfonctions, majeures comme mineures

correction ostéopathique en douceur par des techniques appropriées (crânienne et fasciale)

Facteurs d'aggravation lors de la naissance


Certains facteurs augmentent les tensions qui s’exercent sur le nouveau-né : malformation utérine (utérus bicorne, fibrome utérin, aplasie utéro-vaginale), souffrance foetale, poids de bébé (gros bébé), volume crânien de bébé (grosse tête), grossesse gémellaire (grosse multiple avec plusieurs bébés in utero), naissance prématurée (crâne plus fragile), passage étroit (bassin de la maman peu large), présentation du bébé par le siège, le front ou la face, enroulement du cordon ombilical autour du cou du bébé, naissance difficile par voie basse à l’aide d’instruments, réanimation pédiatrique...