Anne Techer osteopathe Bussy

PRENDRE RENDEZ-VOUS

avec Anne Techer, ostéopathe à Bussy

Ostéopathie post-partum après accouchement Bussy 77


Après un accouchement, il est fréquent que certaines lésions au niveau du périnée, du bassin, du coccyx, du sacrum et de la symphyse pubienne nécessitent d’être corrigées par un ostéopathe.

L’ostéopathie est une thérapeutique pertinente en ce sens que l’ostéopathe prépare à la bonne rééducation du périnée, traite globalement la mobilité de la sphère gynéco-pelvienne, travaille la colonne vertébrale, aide à outrepasser l’éventuel baby blues de ses patientes devenues mamans...

Un suivi ostéopathique se prête aussi fréquemment aux femmes ayant subi une péridurale ; en effet, cette anesthésie locale fixe la dure-mère au niveau vertébral et provoque un déséquilibre de l’axe cranio sacré. Outre des douleurs lombaires fréquentes, cette intervention génère régulièrement chez la jeune maman des maux de tête récurrents, une hypotension et des vertiges pendant les jours voire les mois qui suivent l’accouchement.

Plus vous consultez l’ostéopathe précocement en post-partum, plus vous évitez tout mécanisme d’adaptation de votre corps à la suite des tensions liées à l’accouchement.