Ostéopathe à Bussy pour amélioration des performances sportives 77

L’ostéopathie permet d’améliorer les performances du sportif, son confort et sa longévité

Le sportif aguerri le sait, il faut s’appuyer sur une ostéopathie préventive pour déjouer les problèmes, s’entrainer plus efficacement et mieux se préparer à une épreuve, comme le veut l’adage « mieux vaut prévenir que guérir ».

Pour exceller dans son sport et améliorer ses performances sportives, la consultation régulière d’un ostéopathe est donc prônée : traitement des causes des douleurs, augmentation de la capacité respiratoire, potentialisation de la détente et de la puissance musculaire, amélioration de la souplesse articulaire, optimisation de la concentration...

La pratique d’un sport, quel qu’il soit (tennis, foot, golf, course à pied, athlétisme, boxe, natation, judo, triathlon, aviron, volley, basket...), sollicite avec plus ou moins d’intensité et d’amplitude les articulations, les muscles, les ligaments, les tendons et les viscères. Par le biais d’un suivi ostéopathique périodique, en équilibrant le corps du sportif, l’ostéopathe Anne TECHER de Bussy Saint Georges (Seine-et-Marne, 77) l’inscrit dans une pratique durable de son sport dans la mesure où, entre autres, elle réduit les risques de blessures telles que contracture, déchirure musculaire, entorse, claquage, élongation, luxation, inflammation locale, douleur chronique.

L'ostéopathe potentialise les capacités du sportif, notamment aérobie par l'augmentation de l'amplitude des mouvements du diaphragme. Outre une meilleure endurance à une intensité accrue, l'ostéopathe peut améliorer la qualité et la durée de la récupération physique après l'effort.