Préparer le corps de la future maman, soulager les maux de la femme enceinte et soigner les perturbations occasionnées par l’accouchement, telles sont les ambitions de l’ostéopathie.
Anne Techer, ostéopathe diplômée, dispose d’un certificat d’études spécialisées en ostéopathie pédiatrique. Elle préconise un suivi ostéopathique à partir du 4e mois de grossesse, dans un cadre préventif, à raison en général d’une séance d’ostéopathie mensuelle, ainsi qu’un accompagnement ostéopathique post-partum (après l’accouchement).
L’ostéopathie ne doit pas se substituer au suivi médical gynécologique afférent à la grossesse mais renforcer son action thérapeutique. Cette considération est d’autant plus vraie que la femme enceinte doit limiter la prise de médicaments et s’orienter vers une médecine non allopathique, c’est-à-dire vers une discipline douce et non médicamenteuse, telle que l’ostéopathie.
Anne Techer collabore étroitement avec des cabinets de sages-femmes et cabinets médicaux de gynécologues et obstétriciens, afin de suivre au mieux votre état de santé pendant votre grossesse et après accouchement.
01 72 99 20 73
Durant la grossesse et après l'accouchement, la femme subit d'importantes modifications, tant physiologiques (essentiellement hormonales) que mécaniques (principalement au niveau de la posture), qu'un ostéopathe spécialisé peut prendre en charge et corriger en douceur, par des manipulations adaptées.
Anne TECHER