Contrairement à une idée reçue, l’ostéopathie ne traite pas que les maux de dos et les torticolis et l’ostéopathe n’intervient pas qu’en urgence pour des lombalgies, des cervicalgies ou des névralgies à répétition. L’action ostéopathique se veut éminemment bien plus large et moins curative que préventive.
Contrairement à une autre idée largement répandue, l’ostéopathe ne soigne pas en faisant craquer, sauf dans de rares cas ciblés. En effet, l’ostéopathie est une médecine naturelle alternative, une thérapie douce qui ne nécessite pas le recours à la technique dite du « cracking ». En ostéopathie, il n’est pas question de manipulation douloureuse pouvant causer in fine davantage de lésions, mais d’ajustement des structures et des tissus.
Découvrez quelques techniques ostéopathiques employées par Anne Techer, ostéopathe de Bussy Saint Georges, près du Val d’Europe (77).
01 72 99 20 73
Un traitement ostéopathique est souvent recommandé après un diagnostic médical préalable et, à tout le moins, par un diagnostic ostéopathique. De ces examens découlent les techniques ostéopathiques qui seront appropriées pour prendre soin du patient de manière pertinente et optimale.
Anne TECHER