Tandis que la grossesse signe souvent le premier traumatisme chez le bébé in utero (avant même sa naissance), l’accouchement augure le second.
Ces traumatismes peuvent être corrigés par l’ostéopathie : une consultation ostéopathique dès les premiers jours de la vie du nouveau-né permet de rétablir un équilibre et de supprimer les tensions qui ont pu être causées pendant ces phases successives de grossesse puis d’accouchement.
Lorsque bébé grandit, d’autres traumatismes peuvent s’immiscer dans la vie du nourrisson, lors de l’apprentissage de la marche par exemple, et générer des troubles néfastes à sa croissance.
Par des manipulations douces, indolores et non traumatiques, l’ostéopathe pour bébé Anne Techer, installée à Bussy Saint Georges (77), conduit aussi à un meilleur développement psychomoteur de l’enfant en devenir. Elle préconise un suivi ostéo pédiatrique dès la naissance, et dans un cadre préventif, à raison en général d’une séance d’ostéopathie trimestrielle jusqu’au premier anniversaire de votre bébé, et semestrielle jusqu’aux 3 ans de votre enfant.
01 72 99 20 73
Par des mobilisations aussi douces que précises, l’ostéopathe pédiatrique cherche à rendre toute leur mobilité aux régions du corps du bébé. Professionnel de santé diplômé et spécialisé, il veille par ailleurs au bon développement psychomoteur et émotionnel du bébé.
Anne TECHER