Anne Techer osteopathe Bussy

PRENDRE RENDEZ-VOUS

avec Anne Techer, ostéopathe à Bussy

Ostéopathe bébé Bussy, formée en ostéopathie pédiatrique


Tandis que la grossesse signe souvent le premier traumatisme chez le bébé in utero (avant même sa naissance), l’accouchement augure le second.

Ces traumatismes peuvent être corrigés par l’ostéopathie : une consultation ostéopathique dès les premiers jours de la vie du nouveau-né permet de rétablir un équilibre et de supprimer les tensions qui ont pu être causées pendant ces phases successives de grossesse puis d’accouchement.

Ostéopathie pédiatrique Bussy 77

Lorsque bébé grandit, d’autres traumatismes peuvent s’immiscer dans la vie du nourrisson, lors de l’apprentissage de la marche par exemple, et générer des troubles néfastes à sa croissance.

Traitement et prévention ostéopathique chez bébé


Par des manipulations douces, indolores et non traumatiques, l’ostéopathe pour bébé Anne Techer, installée à Bussy Saint Georges (77), conduit aussi à un meilleur développement psychomoteur de l’enfant en devenir. Elle préconise un suivi ostéo pédiatrique dès la naissance, et dans un cadre préventif, à raison en général d’une séance d’ostéopathie trimestrielle jusqu’au premier anniversaire de votre bébé, et semestrielle jusqu’aux 3 ans de votre enfant.

Recommandations de l'ostéopathe pour bébé


Plus l’intervention ostéopathique s’avère précoce, meilleurs sont les résultats sur bébé.

Consulter un ostéopathe ne doit pas se substituer à la consultation d’un pédiatre ou d’un médecin spécialisé.

En cas d'inquiétude ou de doute sur l'état de santé de votre bébé, il convient de contacter le médecin traitant ou le pédiatre.

Si le pronostic vital de votre bébé semble engagé, il faut appeler le SAMU (15) ou se rendre au service d’urgences pédiatriques le plus proche.

Des conseils de nursing peuvent être prodigués par l’ostéopathe pour que les parents du bébé prolongent les bénéfices de la séance.